cat@cat.sn     +221 77 559 28 46     +221 33 869 17 89

POLITIQUE INTERNATIONALE

Ancrée dans la capitale, Colombe Academy of Technology intègre la dimension internationale au cœur de sa stratégie institutionnelle globale de recherche et de formation. 

Nouer des partenariats clés pour mener une recherche d’excellence

Un établissement au rayonnement mondial et sous régional

Assurant sa responsabilité sociétale à l’international.

Le travail mené au sein de l’académie pour nouer des partenariats avec d’autres pays, en particulier au Sénégal, sera poursuivi. Ce sera un axe stratégique fort, en lien étroit avec des organismes : il contribuera à diversifier nos approches et notre positionnement au travers  des outils et programmes innovants qui garantissent notre attractivité .

Attirer les meilleurs étudiants,

Des bourses académiques bien dotées seront proposées aux meilleurs étudiants de Master issus des établissements partenaires et désireux de venir étudier à Dakar. Elles seront également accessibles aux étudiants de Colombe Academy of Technology souhaitant effectuer des séjours d’études de plusieurs mois à l’étranger. Ce programme a pour objectif de servir de levier pour recruter des doctorants internationaux.

Collaborer avec les plus grands chercheurs,

Un ambitieux programme d’accueil de chercheurs invités, comprenant à la fois des chaires de recherche et des chaires d’enseignement, sera développé pour favoriser des échanges concrets avec les partenaires clés.

Et favoriser la diversité,

Ce qu’on appelle « l’internationalisation à domicile » (Internationalisation at Home) repose sur le développement de cursus pensés d’emblée pour un public d’étudiants internationaux qui souhaitent embrasser les grands enjeux de demain, tant pour l’avancement de la technologie que pour relever les grands défis sociétaux. Colombe Academy of Technology soutiendra leur incubation et leur développement avec les enseignants et les chercheurs. Le développement de parcours d’apprentissage en anglais permettra notamment d’accroître l’attractivité de Colombe Academy of Technology pour des étudiants aux profils plus diversifiés, venus du monde entier.

Dans une académie ouverte sur le monde,

L’accroissement de la mobilité sortante des étudiants, comme vecteur d’excellence, fera l’objet d’une attention particulière. Il sera demandé aux étudiants locaux qui seront intégrés dans des parcours internationaux, de passer un semestre voire une année à l’étranger. L’objectif sera d’accéder à 30% de mobilité sortante pour l’ensemble de nos programmes.

Et soucieuse de ses étudiants.

Enfin, l’expérience étudiante sera au cœur de la stratégie des relations internationales de Colombe Academy of Technology, et implique un certain nombre d’acteurs. L’accent est mis sur le soutien aux étudiants étrangers entrants dans tous les aspects pratiques de leur formation et de leur séjour (procédures administratives, recherche d’un logement de qualité, etc.).