Politique de formation

Shape
Shape

L’attractivité de COLOMBE ACADEMY OF TECHNOLOGY passe notamment par la qualité de l’exercice de ses formations, recherches et insertions professionnelles.

La mise en place d’instances telles que les équipes de formation et les conseils de perfectionnement permet de décliner par composante la politique de l’établissement et de mettre en œuvre la stratégie pédagogique au sein de chaque formation.

Les étudiants choisiront notre établissement d’autant plus volontiers s’ils ont une connaissance préalable d’une offre lisible et s’ils savent qu’ils y seront encadrés par des équipes pédagogiques soucieuses de leur réussite et de leur insertion professionnelle.

Pour cela, nous avons mis en place et institutionnalisé les équipes de formation et le conseil de perfectionnement, structurés et avec des missions définies, propres aux mentions de licence et masters.

COLOMBE ACADEMY OF TECHNOLOGY construit un réel programme de formation adapté et s’assure de sa bonne exécution selon les modalités pédagogiques de dernière génération (cours magistraux, travaux dirigés, projet

individuel ou collectif, à distance, etc.) et l’ensemble des Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC).

La Colombe Academy of Technology porte un regard particulier sur la progression de chaque étudiant et sur l’organisation de l’année selon les remontées des pratiques de terrain (retour des stages, situation des étudiants en emploi, problématique soulevée par les étudiants en cours de formation, etc.) ainsi que sur l’articulation avec les cursus de formations voisines (modules d’adaptation, prérequis, etc.).

Aujourd’hui dans une volonté interdisciplinaire de rang international, COLOMBE ACADEMY OF TECHNOLOGY dispense des formations et mène des projets de haut niveau dans les domaines de Cyber défense, Cyber sécurité, Cryptologie, Data science, Robotique.

Toutes les Licences et tous les Masters de CAT sont accessibles en formation continue dans le cadre d’un cursus normal, d’une reprise d’études et peuvent faire l’objet d’une VAE (Validation des acquis Professionnelle).