cat@cat.sn     +221 77 559 28 46     +221 33 869 17 89
Mieux nous connaître

Gouvernance

Gouvernance

Colombe Academy of Technology est dotée d’un modèle à la fois original et pratique respectant l’esprit académique. CAT se veut être innovatrice dans les domaines de la cyber défense, cryptologie, data science, robotique & bien d’autres au vu des multiples mutations technologiques mondiales de cette décennie 2020-2030.

Cette académie a pour défis de former le développement intellectuel sénégalais, sous régional et africain d’initiatives scientifiques et pédagogiques dans le cadre de la robotique et de l’intelligence artificielle. Notre ambition : l’intelligence pour le développement de la créativité et l’expérimentation

Organisation

L’organisation de la nouvelle académie s’appuie sur la cyber défense, la création de la robotique et l’intelligence artificielle et une limitation d’effectif

Réseaux

Colombe Academy of Technology est un établissement important par son réseau de professionnel d’ éducateurs nationaux et  internationaux

Principe constitutif

Nous mettons en avant l’alliance de la capacité d’intelligence et l’agilité de mise en œuvre des atouts intellectuels.

Notre identité

Colombe Academy of Technology (CAT) est la 1ere Académie d’Enseignement Supérieur de Cyberdéfense axée sur la Cybersécurité, la Robotique, l’Intelligence Artificielle afin de participer à la révolution technologique et industrielle au Sénégal, dans la sous-région et en Afrique.

Fondée pour accélérer cette révolution technologique et industrielle, la Colombe Academy of Technology (CAT) est portée vers le développement des Jeunes par l’Éducation , la Recherche et l’Innovation Technologique. 

Profondément africain, avec ingéniosité et dynamisme, nos diplômés sont orientés vers les inventions des technologies fondamentales, à lancer de nouvelles industries et créer des milliers d’emplois africains.

Notre mission

La mission de CAT est de faire progresser les connaissances et d’éduquer les étudiants dans les domaines de la science, de la technologie et d’autres domaines de recherche qui serviront le mieux la nation, l’Afrique et le monde au 21e siècle.

L’académie s’est engagé à générer, diffuser et préserver les connaissances, et à travailler avec d’autres pour mettre ces connaissances au service des grands défis du monde.

La CAT se consacre à fournir à ses étudiants une éducation qui combine une étude académique rigoureuse et l’excitation de la découverte avec le soutien et la stimulation intellectuelle d’une communauté diversifiée. Nous cherchons à développer chez chaque membre de la communauté CAT la capacité et la passion de travailler avec sagesse, créativité et efficacité pour le bien de l’humanité.

Nos principes constitutifs

Colombe Academy of Technology (CAT) est un établissement important par son réseau de professionnel d’ éducateurs nationaux et internationaux, c’est ainsi que nous mettons en avant l’alliance de l’intelligence et l’agilité de mise en œuvre des atouts intellectuels.

L’organisation de la nouvelle académie s’appuie sur l’adéquation des étudiants auprès des entreprises et/ou des institutions leaders africaines et mondiales. est une priorité qui facilitera l’intégration sociale, les voyages académiques internationaux pour une meilleure transversalité institutionnelle.

Nos Principes Fondamentaux

Colombe Academy of Technology (CAT) est dotée d’un modèle à la fois original et pratique respectant l’esprit académique et se veut être innovatrice dans les domaines de la cyber défense, Cyber sécurité, Cryptologie, Data science, Robotique & bien d’autres au vu des multiples mutations technologiques mondiales de cette décennie 2020-2030.

Cette académie a pour défis de former le développement intellectuel sénégalais, sous régional et africain d’initiatives scientifiques et pédagogiques dans le cadre de la robotique et de l’intelligence artificielle. Notre ambition : l’intelligence pour le développement de la créativité et l’expérimentation  

Le conseil académique

Présidé par Un Président sous mandat de 02 ans (potentiellement renouvelable) est constitué de 07 membres permanents :

le Président du conseil d’administration de la CAT ;
le Directeur Général de la CAT ;
03 professeurs titulaires ou agrégés de CAT
02 professionnels ou directeurs d’entreprises

Le conseil académique permet d’évaluer, d’identifier et de développer les domaines de recherche et d’enseignement au sein de l’académie ainsi que sa stratégie de développement internationale et de partenariat.

Organes dirigeants

Colombe Academy of Technology (CAT) est constituée d’un conseil administration, d’un Conseil Académique, d’un Directeur Général qui est nommé par les membres du Conseil d’administration.

Il contribue fortement à la définition de la stratégie de l’établissement et est responsable de sa mise en œuvre opérationnelle , académique, financière et partenariale.
Il est chargé du pilotage de la performance et de la stratégie de gestion de l’établissement

Le Directeur Général de l’Academie est nommé par le Conseil d’Administration. Placé sous l’autorité directe de ce dit Conseil dont il est le collaborateur direct; le DG est membre de l’équipe Dirigeante et exerce une autorité hiérarchique sur l’ensemble des personnels de COLOMBE ACADEMY OF TECHNOLOGY